Projet web analytics

La web analyse est une partie cruciale et souvent sous estimée par les entreprises.
Elle permet pourtant de répondre à de nombreuses interrogations ou problématiques rencontrées au sein d’une organisation, et ainsi, participer à sa croissance et son développement.

En s’appuyant sur des métriques simples (sessions, visiteurs, temps passé etc…) ainsi que des indicateurs propres à son secteur d’activité, le web analyst a entre ses mains une mine d’informations inestimables. Celles-ci permettent ainsi d’identifier des tendances, des points forts ou des faiblesses sur vos plateformes digitales, mais aussi d’étudier les chemins empruntés par vos visiteurs. A partir des données brutes, il est ainsi possible d’optimiser l’ergonomie de votre site et/ou application, et d’augmenter les performances business (par exemple, par l’amélioration des taux de conversion de vos tunnels de souscription).

Avant d’obtenir des données exploitables qui vous permettront de répondre à ces enjeux et vous aideront à atteindre vos objectifs, plusieurs étapes sont nécessaires.

Notre méthode pour un projet weba réussi

Découvrez les étapes clefs d’un projet weba pour votre site ou votre application mobile mené par QM Analytics consulting.

Discutons ensemble de votre projet analytics et obtenez des solutions pertinentes à vos besoins !

En savoir plus sur nos autres expertises