Projet CRO (Conversion Rate Optimisation)

Mettre en place une stratégie CRO permet à votre entreprise d’accroître sa rentabilité sans avoir la nécessité d’augmenter le trafic global. Selon votre secteur d’activité, votre budget acquisition peut être conséquent et à ce titre, il est judicieux d’exploiter pleinement son audience existante.


D’après QM Analytics consulting, cette stratégie doit s’articuler autour de 3 axes : Data-driven, User centric, Expérimentations.


– Data-driven : phase d’analyse des données qui permet de détecter des opportunités d’optimisation, les prioriser et valider un backlog.
– User centric : comprendre le comportement de vos utilisateurs, identifier leurs difficultés sur vos espaces digitaux et améliorer leur expérience (ce qui passe aussi par une amélioration des taux de conversion).
– Expérimentation : à partir de convictions, les transformer en hypothèses d’optimisation et in fine rentrer dans une phase d’expérimentation (mise en place de tests AB).


Les actions visant à améliorer les taux de conversion s’inscrivent dans un processus complexe qui requiert patience et rigueur.

A
B

Exemple simple d’un test AB sur un bouton de formulaire

Analyses, AB Tests, Personnalisations, Marketing automation

Découvrez les étapes pour mettre en place une stratégie CRO menée par QM Analytics consulting.

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