Espace blog analytics
Bienvenue sur notre espace blog. Vous trouverez ici une large sélection d’articles portant sur la data et la web analyse. Au travers de cet espace, nous partageons avec vous notre savoir faire dans le but de vous aider à vous perfectionner sur les différents outils de web analyse. Découvrez dès à présent nos guides pour vous aider à configurer vos outils d’analyses, optimiser vos campagnes marketing, structurer vos tableaux de bord et améliorer les performances de vos tunnels de conversions.
- Web analytics
- Data visualisation

Vous souhaitez analyser le trafic responsive de votre site avec GA4 ? Découvrez dans cet article comment procéder pour avoir une nouvelle dimension qui remonte la version consultée de votre site.

Comment créer et utiliser une table de date avec Power BI Desktop ? Découvrez comment utiliser des mesures de Time Intelligence pour filtrer vos analyses.

Dans ce troisième et dernier article consacré à l'API QONTO, nous allons découvrir comment construire un modèle de données et concevoir notre tableau de bord.

Dans ce deuxième article (2/3), découvrez comment créer une fonction Power BI qui vous permettra de récupérer toutes les données venant de QONTO.

Découvrez au travers de ce guide comment intégrer les données de votre banque en ligne QONTO directement dans Power BI en passant par l'API.

Comment afficher mes durées ou mes métriques de temps au format Année Jour Heure Minute Seconde ? Découvrez comment en passant par une métrique DAX il est possible d'obtenir le format de votre choix.

Votre flux de données contient des avis ou des notes ? Découvrez à partir de Power BI comment afficher vos résultats sous forme d'étoiles.

Comment créer une balise Google Analytics sur Google Tag Manager qui me permettra d'obtenir des données au sein de ma propriété GA ? Découvrez dans ce guide comment créer et personnalisée une nouvelle balise web analytics.

Vous souhaitez intégrer Google Tag Manager ? Découvrez étape par étape comment procéder. Vous trouverez également un guide permettant d'installer GTM sur un site WordPress.

Qu'est qu'un plan de marquage web analytics et quel est son objectif ? Découvrez les étapes clefs, les conseils pour sa réalisation et des exemples à télécharger.
Ne rater aucune publication
Pas de spam, un email par mois pour rester en veille des derniers sujets que nous publions